L'Ordre Du Phoenix : Origine Du Phoenix ...
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  Stratégie Feng le maudit Boss 2

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4 participants
AuteurMessage
dkpita

dkpita


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MessageSujet: Stratégie Feng le maudit Boss 2    Stratégie Feng le maudit Boss 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:18

 Stratégie Feng le maudit Boss 2 Feng

Feng le Maudit est la seconde rencontre dans les Caveaux de Mogu'shan, ce combat se compose de trois différentes phases en mode normal :

Phase 1 : 95% -> 66% : Esprit du poing (dégâts de nature)
Phase 2 : 66% -> 33% : Esprit de la Lance (dégâts de feu)
Phase 3 : 33% -> 00% : Esprit du bâton (dégâts d'arcane)

Les deux tanks doivent cliquer sur un des deux fragments dès le début du combat :

1 - Fragment gauche: "Voile d'inversion"
Le tank va devoir cibler un personnage-joueur du raid aléatoire affecté par une magie néfaste et il va pouvoir le retourner contre le boss. La macro /click ExtraActionButton1 est conseillée pour ce combat.

2 - Fragment droit: "Barrière d'annulation"
Le tank aura une nouvelle technique utilisable qui permet de réduire les dégâts magiques subis par les joueurs. Un bouclier anti-magie où les joueurs pourront se placer à l'intérieur.

Phase 1 : Rôle de chacun :

Tanks : Switch tous les 2/3 debuffs de "Fouet foudroyant"
DPS : Les joueurs devront être espacés pour éviter plus facilement les "Poings fulgurants" sur le sol similaire à l'onde de choc de Corne-noire.
Soigneurs : Rien de particulier mise à part de soigner les erreurs des joueurs sur les "poings fulgurants".
Tout le monde : Mettez vous au maximum de portée de Feng lors de l'Epicentre, plus vous serez loin de celui-ci, plus les dégâts seront faibles. Feng canalise cette technique, il est donc possible pour le tank et les DPS de mêlée de s'écarter de celui-ci.

Phase 2 :

Tanks : Switch tous les 2/3 debuff de "Lance enflammée".
DPS : Ne restez pas dans les flammes ! Tel est le conseil donné par Blizzard.
Soigneurs : Ne restez également pas dans les flammes ! Durant cette phase, les dégâts sur le tank seront intensifs après que Feng ait absorbé une les étincelles braisières. Dès lors l'utilisation de la technique Puiser dans les flammes, les soigneurs ainsi que les tanks vont devoir utiliser quelques temps de recharge.
Tout le monde : Afin de ne pas avoir de flammes étalés partout dans la salle, le meilleur moyen est de packer l'ensemble des soigneurs et DPS distance sur un même point. Le joueur affecté par Etincelle braisière aura 5 secondes pour s'écarter de l'ensemble du groupe pour exploser loin de vos alliés.

Phase 3 :

Tanks : Switch tous les 2/3 debuff "d'Horion des Arcanes".
DPS : Tous les temps de recharge devront être utilisés lors de cette phase critique.
Soigneurs : Cette phase repose principalement sur des dégâts de raid massifs, les dégâts sur le tank sont principalement faibles. Des temps de recharge devront être utilisés pour réduire les dégâts de Vélocité des arcanes.
Tout le monde : Le raid va devoir se rassembler le plus près possible au corps à corps du boss pour ne pas augmenter davantage les dégâts subis par Vélocité des arcanes. Les personnages-joueurs affectés par Résonance des arcanes devront en priorité s'écarter de l'ensemble du raid pour ne pas augmenter les dégâts magiques subis.

Gestion du voile d'inversion / barrière d'annulation :

Les deux tanks seront dotés d'une technique supplémentaire grâce à une nouvelle ressource. Afin d'infliger le maximum de dégâts sur Feng et de réduire le maximum de dégâts sur l'ensemble du raid, il faudra :

Phase 1 :

Barrière d'annulation sera intéressant d'être utilisé lors du rassemblement des joueurs pour réduire les dégâts de l'épicentre. Voile d'inversion sera intéressant d'être utilisé pour copier la technique Epicentre et l'utiliser au corps à corps de Feng.

Phase 2 :

Barrière d'annulation sera intéressant d'être utilisé après que Feng ait absorbé les flammes avec Puiser dans les flammes. Voile d'inversion sera intéressant d'être utilisé pour copier la technique Etincelle braisière pour que ses flammes lui inflige des dégâts.

Phase 3 :

Barrière d'annulation sera intéressant d'être utilisé pendant la technique Vélocité des arcanes. Voile d'inversion sera intéressant d'être utilisé pour copier la technique Vélocité des arcanes et de se mettre au maximum de portée.
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Boulvaii
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Boulvaii


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MessageSujet: Re: Stratégie Feng le maudit Boss 2    Stratégie Feng le maudit Boss 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:07

Enfin, voici une bonne Strat et compréhensible !!!!
J'ai mis de la couleur sur les choses importantes !!!
C'est pas bien compliqué en fait, A LIRE !!!!
*****************************************
Pour l'inversion j'ai comprit !
En fait , le mieu xc'est quand même de récupérer la tachinque "Poing foudroyant" du Boss (celle qui fait pal aux tanks ...)

L'inversion permet juste de récupérer une technique du Boss quand il l'incante (comme le vol de sort du mage).
la macro :
/tar offtank
/Click ....

permet juste de récupérer le sort du boss (l'icône du bouton de l'extrabar s'était transformée en volcan : sort de l'épicentre)
le /tar Fang permet juste de recibler le Boss

Et Après : IL FAUT cliquer sur le bouton de l'extra Bar pour lui envoyer l'épicentre : ET C'EST TOUT Smile

On peut aussi utiliser l'inversion pour lui piquer sa technique "Poings fulgurants" qui fait très mal aux TANKS !!!

Voili voilou


DONC : l'INVERSION est JUSTE UN VOL DE SORT à rebalancer dans la gueule de FENG !!!!
C'est la Barrière qui est SUPER UTILE pour l'épicentre en PHASE 1

Allez, hop ! ++

Boulvaii

++

****************************************


Composition du raid





10 normal : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS

25 normal : 2 tanks, 4 à 7 heals, 16 à 19 DPS



Techniques du boss




Feng le maudit



NomMode
Effet
Techniques présentes durant tout le combat
Eclair spirituel10 / 25 NormalFeng le maudit libère une salve d'éclairs spirituels infligeant 96 000
points de dégâts d'ombre à 3 personnages-joueurs au hasard. (8 joueurs en mode 25)
Essence des champions mogu10 / 25 NormalAux alentours de 95%, 66% et 33% de ses points de vie, Fend siphonne
l'essence d’une statue de champion mogu déchu présélectionnée, obtenant ainsi sa bénédiction.
Phase 1 - Esprit du poing
Fouet foudroyant10 / 25 NormalLes poings chargés de foudre de fend électrocutent sa cible actuelle, lui
infligeant 30 000 points de dégâts de nature toutes les 2 s pendant 20 s.
Poings fulgurants10 / 25 NormalLe poing chargé de foudre de Feng s'abat sur le sol, provoquant une onde
de choc en face de lui. Cette dernière inflige 250 000 points de dégâts de nature à tous ceux qu'elle frappe et les étourdit.
Epicentre10 / 25 NormalFeng canalise un puissant tremblement de terre infligeant des dégâts de
nature. Les dégâts infligés par le séisme sont plus élevés près de son
épicentre, et il réduit de 75% les chances de toucher des personnages-joueurs.
Phase 2 - Esprit de la lance
Lance enflammée10 / 25 NormalLa lance enflammée de Feng brûle les chairs de sa cible actuelle, lui infligeant 25% des dégâts de son attaque de mêlée normale sous forme de dégâts de feu. Le feu inflige ensuite 30 000 points de dégâts de feu supplémentaires toutes les 2 s pendant 20 s.
Etincelle braisière10 / 25 NormalFeng le maudit lance une étincelle braisière sur un personnage-joueur au
hasard. L'étincelle explose au bout de 5 s, allumant un feu de brousse à son emplacement. Ce dernier se propage ensuite, infligeant 116 975 points de dégâts de feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant dans sa zone d'effet.
Pulser dans les flammes10 / 25 NormalFeng tente d'absorber le feu de brousse pour donner à ses attaques de mêlée la capacité d'infliger 50 000 points de dégâts de feu supplémentaire à tous ses ennemis.
Phase 3 - Esprit du bâton
Horion des arcanes10 / 25 NormalLe bâton de Feng imprégné par les arcanes envoie une décharge à sa cible actuelle, lui infligeant 30 000 points de dégâts des arcanes toutes les 2s pendant 20s.
Vélocité des arcanes10 / 25 NormalFeng canalise un orage arcanique, infligeant 40 000 points de dégâts des
Arcanes toutes les 1 s à tous ses ennemis. Plus les cibles des éclairs
de l'orage sont éloignées de Feng, plus les dégâts qu'elles subissent
sont importants.
Résonance des arcanes10 / 25 NormalFeng lance résonance des arcanes en visant des personnages-joueurs au
hasard, infligeant 10 000 points de dégâts des arcanes aux cibles et à
tous les personnages-joueurs situés à moins de 6 mètres de celles-ci.
Chaque cible affectée augmente les dégâts infligés à toutes de 10 000.


Essence de pierres volées



Les personnages-joueurs remplissant le rôle de tank peuvent accéder aux fragments d'essence qu'il reste aux statues réveillées.
Barrière d'annulation10 / 25 NormalLes personnages-joueurs dotés de cette essence de pierre volée peuvent s'entourer d'une barrière d'annulation pendant 6 s. Cette dernière les protège des effets de toute magie offensive tant qu'ils sont à l'intérieur. La barrière les protège également des effets néfastes du monde tels que feu de brousse et charge de foudre.
Voile d'inversion10 / 25 NormalPermet au personnage-joueur doté de cette essence de pierre volée d'étendre un
voile d'inversion autour d'un allié, permettant ainsi au personnage-joueur d'imiter les effets de la prochaine technique néfaste qui frappe cet allié.




Stratégie



Feng le Maudit est le second boss que vous affronterez dans les Caveaux de Mogu'Shan. Ce dernier est assez simple, il vous faudra simplement apprendre a gérer ses techniques qui changent fortement d'une phase à l'autre.

Notez qu'à chaque changement de phase les tanks pourront accéder aux fragments d'essence sur les statues utilisées par le boss. Cela leur offrira des compétences additionnelles à utiliser pour se protéger des AoE dévastatrice du boss.

Lors de chaque phase, le boss posera un affaiblissement infligeant de lourds dégâts sur son tank en cours, il est donc important que les deux tanks s'échangent le boss toutes les deux ou trois charges, et ce tout au long du combat.



Phase 1 : 95 à 66%

Pour cette première phase espacez un peu les joueurs du raid, faites cependant attention à ne pas
placer les joueurs à distance dans la même direction que les joueurs en mêlée. Cela limitera les dégâts qu'ils auront à éviter.

Régulièrement Feng va lancer sa technique Poings fulgurante en visant un joueur, il s'en suit un large cône dans lequel de très importants dégâts sont infligés. Il est donc important que les joueurs soient espacés et réactifs pour l'éviter.

L'autre technique qu'il utilisera régulièrement sera Épicentre, cette technique centrée au corps à corps va infliger de lourds dégâts aux joueurs. Les tanks vont donc devoir organiser une rotation de boucliers pour leur donner une chance de survivre. Un épicentre sur deux, tous les joueurs doivent se regrouper au même endroit, alors qu'un des tanks envoie sa Barrière d'annulation, attention au malus 75% aux chances de toucher cependant.




Phase 2 : 66% à 33%

Regroupez le raid dans le dos du boss.

Régulièrement un joueur va être ciblé par une graine de feu, le joueur ciblé doit s'écarter et se placer sur les cotés de la salle, il s'en suivra une AoE durable infligeant des dégâts rapidement mortels. La ou les choses se compliquent, c'est que le feu va s'étendre et se déplacer. Les joueurs vont devoir faire attention à ne pas être touchés,et il sera vital de ne pas mettre le feu et le boss en contact, ou au minimum possible (utilisez la barrière d'annulation si vous êtes bloqué).

Si le boss touche le feu, il gagnera une propriété spéciale sur ses attaques, il infligera alors 50 000 dégâts de feu à l'intégralité du raid à chaque attaque. Il faudra alors utiliser les techniques défensives et les soins de groupe.

Régulièrement Feng va attirer le feu à lui et faire ses AoE de feu, il vous faudra alors utiliser la Barrière d'annulation sur le raid. Une fois sur deux comme en phase 1.



Phase 3 : 33% à 0%

Cette fois il faudra que le raid s'espace un peu, sans trop s'éloigner du boss pour limiter au maximum les dégâts de l'orage arcanique (ses dégâts augmentant avec la distance par rapport au boss). Il est possible de se tenir à quelques mètres et de s'en rapprocher quand il va le lancer (les boss mods mis à jour le moment venu seront une grande aide sur ce point).

Le problème posé par le regroupement en mêlée est que la technique Résonance des arcanes va régulièrement affecter un joueur. Cette technique inflige autant de dégâts aux joueurs qu'il y a de cible à portée (10 000 de dégâts par cible) donc 250 000 points de dégâts si vous avez un seul groupe de 25 joueurs. Autant dire que cela n'est pas
souhaitable. Donc essayez de séparer un peu le raid tout de même, et il est absolument vital que le joueur ciblé s'éloigne à toute allure du raid sous peine de provoquer des dégâts massifs à ses coéquipiers.

Encore une fois lancez la Barrière d'annulation durant l'orage arcanique, vous devriez pouvoir protéger totalement le raid une fois sur deux, et gérer celui géré sans la barrière grâce aux CD raid.[b]


Dernière édition par Boulvaii le Jeu 15 Nov - 15:41, édité 2 fois
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Boulvaii
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Boulvaii


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MessageSujet: Re: Stratégie Feng le maudit Boss 2    Stratégie Feng le maudit Boss 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:17

up
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MessageSujet: Re: Stratégie Feng le maudit Boss 2    Stratégie Feng le maudit Boss 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:19

Yop j'ai trouver ca :

Strat video coté Tank avec la barriere:
https://www.youtube.com/watch?v=gKZFvfYDsS4

Strat vu des DPS:
https://www.youtube.com/watch?v=K1_RCwNxmdA

il y a celle la avec des indication pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=4dbPRbN7qBw
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Sygmus




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MessageSujet: Re: Stratégie Feng le maudit Boss 2    Stratégie Feng le maudit Boss 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:49

bien la dernière video, par contre quand je l'ai tombé on n'utilisait que la barrière d'annulation parce que pour pouvoir utiliser l'inversion il faut que le joueur ciblé est encaissé le sort pour pouvoir l'inverser à la prochaine tentative, du coup c un choix du rl de soit esquiver ce sort soit de l'utiliser après l'avoir encaissé
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incu




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MessageSujet: ok pour moi     Stratégie Feng le maudit Boss 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:30

study study study study
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MessageSujet: Re: Stratégie Feng le maudit Boss 2    Stratégie Feng le maudit Boss 2 Icon_minitime

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