L'Ordre Du Phoenix : Origine Du Phoenix ...
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 Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois

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Sygmus
Swann
dkpita
Boulvaii
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Boulvaii
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Boulvaii


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MessageSujet: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:01

4) LES ESPRITS ROIS

Nous allons avoir 4 boss pour le prix d’un cette fois, avec une difficulté constante tout au long du combat, avec de handicaps en plus au fur et à mesure ! (Genre Spoubi qui avale sa cuillère) La ptite vidéo exemple qui va bien ! ICI

Compo : 2 Tanks / 3 Heals / 5 DPS (CàC / Distant indifféremment)


Techniques :
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Qiang l’Impitoyable :

Ordre de flanquer : Ordre à une vague Mogu d’attaquer en ligne. Inflige 500k dégâts physiques. Peut être lancé même une fois vaincu.

Attaques brutales : Inflige 800k dégâts physiques répartis entre les cibles touchées.

Annihilation : Inflige 1,5M de dégâts, dans un cône de 20m devant lui.
**************************************************************************************************************************

**************************************************************************************************************************
Meng le Dément :

Hurlement exaspérant : Inflige 65k de dégâts d’ombre toutes les 3 s à tout le raid. Les membres commencent alors à se haïr entre eux. Un personnage retrouve la raison une fois qu’un membre du raid lui inflige 40k dégats. Peut être lancé même une fois vaincu.

Hystérique : Le roi gagne de la démence toutes les 0.5 s. L’état Hystérique augmente ses dégâts physiques qu’il inflige d’un pourcentage égal au double de sa folie actuelle (50 de folie => 100% de dégâts en plus). Une fois à 100 de Folie, il passe à l’état Lâcheté.

Lâcheté : Le roi gagne de la démence toutes les 0.5 s. L’état Lâcheté lui permet de renvoyer des dégâts équivalents à 50% de sa folie actuelle (50 de folie => 25% des dégâts renvoyés). Une fois à 100 de Folie, il passe à l’état Hystérique.

Lubie : Augmente sa folie de 10. Kickable.
************************************************************************************************************************

***********************************************************************************************************************
Subetaï le Rapide :

Pillage : Charge un joueur et réduit les dégâts et les heals de ce dernier de 50%. Augmente aussi ses dégâts reçus de 50%. Peut être lancé même une fois vaincu.

Salve : Lance 3 salves successivement : La 1ère inflige 100k de dégâts physique dans un large cône devant lui, la 2nde inflige 200k de dégâts physiques dans un cône plus réduit, et la 3ème inflige 400k de dégâts physiques dans un mini cône.

Pluie de flèches : Lance une pluie de flèches sur un joueur aléatoire, infligeant Epinglage aux joueurs dans une zone de 8m.

Flèche épingleuse : Entraîne l’effet Epinglage. Inflige 30k de dégâts physiques toutes les 1s jusqu’à qu’un autre personnage vienne enlever la flèche.
**************************************************************************************************************************


**************************************************************************************************************************
Zian des Ombres Eternelles :

Ombres éternelles : Créé une Ombre éternelle à l’emplacement d’un personnage au hasard. Inflige 30k de dégâts d’ombre toutes les 1s aux personnages se trouvant à moins de 10m, jusqu’à la destruction de l’ombre. Peut être lancé même une fois vaincu.

Ombres immortelles : Se fixe à un joueur aléatoire et inflige 30k de dégâts d’ombre toutes les 1s aux personnages à moins de 10m, jusqu’à ce qu’elle soit détruite. Quand elle meurt, elle commence à se reformer, donnant naissance à des ombres coalescentes. Se reforme au bout de 30s.

Ombres coalescentes : Inflige 30k de dégâts d’ombre toutes les 1s aux personnages à moins de 10m. Au bout de 30s, l’ombre éternelle se reforme.

Déflagration d’ombre : Inflige 100k de dégâts d’ombre dans une zone de 8m en visant un personnage aléatoirement. Kickable.

Ombres chargées : Inflige 100k de dégâts d’ombres à une cible aléatoire avant de se propager et de toucher les cibles à moins de 8m.

***********************************************************************************************************************
Déroulement du combat :

Le combat va se dérouler en 4 phases, totalement aléatoire. Les boss vont pop un par un, une fois vaincu, un autre arrive, dans un ordre aléatoire. De plus, un handicap supplémentaire afflige le raid à chaque fois qu’un boss est tombé, car celui-ci garde une technique qu’il incante pendant le reste du combat à plusieurs reprises.


Ce sont ces 4 techniques : Ordre de flanquer, Hurlement exaspérant, Pillage et Ombres éternelles.


La strat pour chacun des boss maintenant, est la suivante :

Qiang l’Impitoyable :

Ce roi ne fait que des attaques mortelles. Sympa, nan =D ? La plupart des attaques va donc se jouer sur de l’esquive. Ordre de flanquer est une vague d’ennemies qui attaque tout ce qui bouge devant soit, en allant tout droit et sans s’arrêter. Il faut donc que le raid esquive cette vague.

Annihilation est un gros cône qui fait super mal mais qui est aussi incanté lentement. Ca ne vise que le tank et tout le monde doit l’esquiver (un peu comme pour l’onde de choc de BlackHorn. Sauf que là ça OS =D).

Enfin Attaques brutales demande aux 2 tanks d’être toujours packés sur ce boss, pour que les deux prennent les dégâts de cette attaque. Ils seront donc tous les deux en face de ce boss pendant la durée de celui-ci.

Meng le Dément :

Ce roi va se jouer sur l’enchaînement constant de 2 phases : la phase Hystérique et la phase Lacheté.
En mode Hystérique, le boss va faire de plus en plus mal au fur et à mesure que sa folie augmente. Les tanks vont donc ramassés.
En mode Lâcheté, le boss va renvoyer une partie des dégâts qu’on lui inflige, et de plus en plus selon la folie qu’il a.

A mon avis, ces 2 phases vont se jouer sur la gestion de la technique Lubie, qui rend 10 de folie au boss et qui est kickable. Cela reste donc hypothétique :

En effet, en phase Hystérique, il faut la kicker pour rester le plus longtemps possible dans cette phase. En effet, le tank va ramasser, mais juste lui et pas tout le raid.
En revanche en phase Lâcheté, il faut laisser passer el sort Lubie pour qu’il gagne plus rapidement de la folie et ainsi donc repasser plus rapidement en phase Hystérique.

Pour finir, le sort le plus important à comprendre : Hurlement exaspérant. Tout le raid va commencer à perdre de la santé mentale à ce moment-là. Pour arrêter cela, il faut se prendre 40k de dégâts de la part d’un membre du raid. Un package avec full AoE peut donc être nécessaire, ou un halo de Prêtre. Vous voyez vos coupains en hostile, donc n'oubliez personne !

Subetaï le Rapide :

Ce roi va demander un peu d’interaction de la part du raid. En effet, Subetaï va lancer une pluie de flèches sur un personnage aléatoire, et toucher tout le monde autour de 8m de cette cible.
Les joueurs prient dedans et la cible vont alors être « Epingler » et ne pourront plus rien faire, tout en prenant des dégâts. Il faut donc qu’un membre du raid vienne lui enlever sa flèche pour pouvoir le libérer et enlever son DoT.
Il faudra donc que tout le raid soit dépacké de plus de 8m.

La salve concerne principalement le tank et consiste à être esquivée U.U
Enfin pour Pillage, la personne ciblée prend un gros débuff au niveau des dégâts infligés (-50%), reçus (+50%) et des heals prodigués (-50%).
Il faudra donc être vigilant de la part des heals pour cette personne et anticiper ses dégâts rapidement.

Zian des Ombres Éternelles :

Ce boss enfin va demander une certaine gestion des ombres qu’il invoque.
Chaque fois qu’Ombres Éternelles est lancé, une ombre va se fixer sur un joueur aléatoirement. Ce sont les ombres immortelles. Il faut que l’ombre fixée au personnage ciblé soit dépop pour arrêter les dégâts qu’elle inflige.
Une AoE va alors pop et rester là pendant 30 sec : ce sont les ombres coalescentes. Une fois les 30 sec passées, l'AoE disparaît et reforme Ombres Éternelles, et le cycle reprend.


Ombres chargées inflige directement à une cible aléatoire 100k de dégâts d’ombre avant de se propager aux personnages à moins de 8m. Il faudra donc que tout le raid soit dépacké de plus de 8m encore une fois.
Enfin, Déflagration d’ombre peut être kicker, il faut donc toujours l’empêcher de l’exécuter.

Aptitudes perdurant au fil du combat :

Comme précisé plus haut, chacun des boss possède une capacité qu’il peut continuer à lancer, même une fois vaincu.

Voici ce qu’il faut faire pour chacune d’entre elle :

Ordre de flanquer : Esquivez la vague de Mogu sous peine d’être OS.
Hurlement exaspérant : Packez vous tous et faites full AoE pour recouvrir votre santé mentale.
Pillage : Focus heal sur la personne ciblée.
Ombres éternelles : Dépop de l’ombre fixée sur la personne choisie.

Strat par rôle :




Chaque rôle va changer selon le boss que vous affrontez.


Tank :


Qiang : Soyez toujours packez ensemble, pour prendre à deux "Attaques brutales". Esquivez bien Annihilation, vu que ça vous visera vous, et déplacez le boss hors du chemin de "Ordre de Flanquer"

Meng : La phase Hystérique va mettre votre armure à rude épreuve U.U. Claquez un CD de Déf vers 70-80 de folie. Lubie à gérer et à surveiller.

Subetaï : Esquivez bien la Salve de ce boss. Si vous subissez Pillage, le deuxième tank doit reprendre ! Faites bien attention à être écarter de 8m des distants pour la pluie de flèches.

Zian : Ecartez le boss de la zone des ombres coalescentes si nécessaire. Faites bien attention à être écarter de 8m des distants.


DPS :


Qiang : Rien de particulier, à part bien esquiver "Ordre de Flanquer". Jamais devant le boss pour les CàC !

Meng : Les CàC, surveillez Lubie au même titre que les tanks. Les distants, paquez vous et faites full AoE quand Hurlement exaspérant est lancé.

Subetaï : Soyez bien écartez les uns des autres de 8m pour la pluie de flèches. Il faudra que vous enleviez la flèche du ciblé par la pluie le plus rapidement possible. Si vous avez prit Pillage, ne prenez pas de risques inutiles tant que le débuff n'est pas parti.

Zian : Dépopez les plus rapidement les ombres immortelles dès qu'elles pop. Soyez toujours écartez de 8m les uns des autres. Vous devez absolument kick Déflagration d'ombre.



Heal :

Qiang : Un gros focus heal sera à faire lors des "Attaques brutales" sur les 2 tanks. Le reste, c'est de l'esquive comme les autres.

Meng : Encore une fois un gros focus heal sera à faire sur les tanks en phase Hystérique, surtout à la fin. En phase Lâcheté, tout le raid va prendre cher, donc n'hésitez pas à vous packer et claquez un CD. De même pour Hurlement exaspérant.

Subetaï : Un focus heal sera à faire sur celui qui sera visé par pillage, et devra être surveillé de près jusqu'à ce qu'il perde son débuff. Celui visé par la pluie de flèches devra aussi retenir votre attention.

Zian : Ceux visés par les différentes ombres Eternelles, immortelles ou coalescentes retiendront votre attention sur ce boss.

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dkpita

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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:13

Lu et déjà kill Very Happy
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Boulvaii
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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:18

ouai , facile celle là Kit scratch

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Swann
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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:46

Jamais Kill

je ne kill les boss qu'avec l'ODP , alors bientôt !!
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Sygmus




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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:01

Lu, pas kill, et j'étudie encore la strat
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Daïky

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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:48

Strat Lu et pas encore kill!

Je raid que avec la guilde ODP!!
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http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Da%C3%AFky/advance
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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:10

Lu et en train d'etre potassé, étudié, disséqué!!
le Phoenix vaincra cheers
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boutentrin




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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:11

j'ai lu et retenu l'essentiel, je relirai au dernier moment
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Sygmus




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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:12

strat assimilé, demande plus qu'a try
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Invité
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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:57

lu et approuvé .... a non lu et a appliqué ^^ en heal comme en tank
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Fonze

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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:00

Heu ... rien compris scratch
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incu




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MessageSujet: etude   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:04

lu ok ^^
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Boulvaii
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Boulvaii


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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:31

Strat un peu plus détaillée :

http://www.wow-rhea.com/cataclysm/strategies-raids/guide-mop-les-caveaux-de-mogushan-les-esprits-rois/
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Sygmus




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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:29

Il me semble que dans l'ensemble la strat à été assimilé. Ce qui nous fait défaut c encore un manque de dps, le jour où l'on aura résolu ce prob les boss tomberont les uns après les autres
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Sygmus




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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:11

petite video https://www.youtube.com/watch?v=9ih37soxvvU

sur le dément on le gère pas bien, les interrups , les oaes contre hurlement, la gestion de la lubie, ils stop leur dps et en profitent pour regen, tous packé sur le premier, placer les ombres à l'écart du raid, sur le 4ème boss il me semble que la réactivité du raid est crucial

bref des choses à revoir
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Sygmus




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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:19

sur meng croc acéré en état hystérie on interrompt lubie pour le garder le plus longtemps possible dans cet état, quand il passe en état lacheté on interrompt plus lubie et on stop le dps , on en profite pour remonter le raid et regen mana
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Sygmus




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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:49

esprit roi down ce soir^^
à un tank et 2 heals sa passe , sur croc lors de la lachété on stop le dps à environ 65,70 % de sa folie
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Swann
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Swann


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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:31

Jay Jay

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dkpita

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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:47

gg sygmus
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MessageSujet: Re: Stratégie Boss 4 : Les Esprits Rois   Stratégie Boss 4  : Les Esprits Rois Icon_minitime

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